06 63 40 66 42

Rechercher

Restauratrice de cadres en bois doré

La découverte du patrimoine florentin a été une révélation : il faut conserver les traces artistiques du passé. De cette conviction pour Agathe est née une vocation : devenir conservatrice-restauratrice du patrimoine pour se mettre au service de l’art. Elle continue de perfectionner sa technique et se spécialise dans la restauration de cadres en bois doré, notamment la dorure d’objets anciens.

 

slide artizz agathe

Chaque objet d’art confié à l’atelier est unique, il faut découvrir, comprendre, ressentir son histoire. L’objectif du conservateur-restaurateur réside à respecter l’intégrité des biens culturels, leur authenticité, et assurer sa pérennité.

Pour comprendre et agir au mieux, tout cadre entrant à l’atelier est confronté à trois paramètres : sa conservation, sa dimension historique, culturelle et esthétique. Avant toute intervention, chaque objet d’art confié fait l’objet d’un dossier scientifique, technique et photographique. Chaque étape effectuée conduit à une prise de position déontologique. Les principes fondamentaux, tels que la réversibilité des matériaux utilisés pour la restauration du bien culturel, leur stabilité et la lisibilité d’ensemble font partie constamment du processus de réalisation du travail.

Enthousiaste de partager, d’échanger et de faire découvrir son métier, n’hésitez pas à la contacter.

 

AGATHE ZANONE

Restauratrice de cadres en bois doré

logo zanone

Atelier de l’Arno
7, rue Voltaire - 38000 GRENOBLE
06 14 05 86 82

zanone.fr

Contacter cet artizZ'