06 77 49 95 77

Rechercher

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2015

Artizz - Journées Européennes du Patrimoine 2015
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015

Pendant ces deux journées, les artisans d'Artizz' (ex-Usama) ont investi les lieux de La Plateforme, dans la travée nord de l'aile gauche de l'ancien musée de peinture de Grenoble, place de Verdun.


Dans ce lieu datant de 1870, plus de 2 000 visiteurs - curieux, passionnés, amateurs éclairés - ont pu découvrir des métiers d'art peu ou mal connus, et rencontrer les artisans acteurs de l'entretien de notre patrimoine : maitre verrier, relieur, luthier, restauratrice de tableaux, peintre en décor sur murs et meubles, maitre ébéniste, facteur de pianos, tapissier en sièges, restaurateur de bois dorés, archetier, plasticien céramiste…
Chaque artisan présentait son savoir-faire, illustré par quelques démonstrations d'interventions sur des objets du patrimoine.

Après le musée Dauphinois, le château de Sassenage, le Couvent des Minimes, le palais du Parlement, les salons de la Préfecture, le succès de cette manifestation se confirme un peu plus chaque année, et les membres d'Artizz' se promettent d'être présents l'année prochaine, dans ce même musée ou dans un autre lieu de l'agglomération grenobloise chargé d'histoire.

Que la mairie de Grenoble et ses services soient ici vivement remerciés pour leur investissement et l'intérêt manifesté pour la réussite de ces journées avec Artizz'.

Les exposants Artizz' : Catherine Angot - Christophe Berthier - Patrick Blériot - Nicolas Démarais - Martin Devillers - Florence Droin - Marie Laure Mavic - Franck Michel - Julien Rapin - Frédéric Théry

Exposant invité : Lionel Rister